COM’bulle 2 : L’auberge du Boenlesgrab

La rénovation en beauté de l’auberge du Boenlesgrab

Amoureux des Vosges et admiratifs des villages de montagne autrichiens, Inka et Christophe Ruolt transforment leur auberge en stub tyrolienne accessible à tous.

L'auberge de montagne, Boenlesgrab

Séduits par ce lieu « magique », le restaurateur et son épouse reprennent l’auberge du Boenlesgrab, au pied du Petit Ballon, en 1995. Dès 2003, ils envisagent la rénovation de l’établissement, débute alors un long et inextricable parcours d'obstacles à franchir.

L’auberge est démontée en 2014 - « seuls deux murs sont gardés entiers » précise Christophe -, reconstruite avec des matériaux naturels et aménagée selon les normes en vigueur. Onze entreprises de la région participent à la métamorphose du restaurant de montagne et de sa terrasse, avec vue sur la cathédrale de Strasbourg par beau temps !

Le Boenlesgrab propose une cuisine authentique, simple et raffinée. « Ce n’est pas une ferme-auberge, c’est un restaurant, confie le professionnel. Mon objectif : figurer un jour dans le guide Michelin. » Privilégiant les produits issus des circuits courts, il précise en souriant : « Nous élaborons les bouchées à la reine avec nos poules, dont les œufs sont servis pochés ! »

À la carte, entre autres, croûtes de sel, soufflés et viandes rôties cuits au four à bois, mais aussi tartines flambées montagnardes servies à volonté les dimanches soir, pour des moments chaleureux en famille ou entre amis. Des soirées « nostalgie » à partir du mois de juin et un déjeuner dansant le 15 août réservent  de bonnes et délicieuses surprises… Les  vins ne sont pas oubliés : un choix exceptionnel de 150 appellations ravit les amateurs.

L’imagination et l’enthousiasme d’Inka et de Christophe ne s’arrêtent pas là : ils aménagent, dans l’ambiance stub qu’ils affectionnent , quatre gîtes équipés d'un jacuzzi, d'une cabine à infrarouge et d'un sauna, dont un spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite. « On songe déjà à la piscine » plaisantent-ils 

 

Horaires
Fermé lundi toute la journée, mardi soir et mercredi soir

Contact : Christophe Ruolt
  03 89 71 10 88
info@auberge-boenlesgrab.fr
 facebook  Auberge-Du-Boenlesgrab
www.auberge-boenlesgrab.fr
Lautenbach

Crédit photo : Michel Kurst

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *