COM’bulle 8 : Les Pellets du Pays Thur Doller

Les Pellets du pays Thur Doller

Alternative au bois, les granulés offrent un réel confort de chauffe pratique et très appréciable. Pascal et Fernanda Steinecker, deux amoureux de la nature, fabriquent des pellets de qualité à Husseren-Wesserling depuis 2015.

Les Pellets du Pays Thur Doller

Chacun son rôle dans la jeune entreprise située à côté du joli parc de Wesserling ! Pascal ramasse le bois dans la forêt de Geishouse, en accord avec l’ONF et la mairie, l’écorce, le stocke et le broie, puis Fernanda, son épouse, fabrique les pellets : dans l’atelier, elle fait sécher les copeaux dans une étuve, les introduit dans une machine qui les comprime et les moule, « comme dans un presse-purée » explique-t-elle. Et « comme rien ne se perd », les 10 % de chutes sont remises dans le circuit pour produire des litières pour animaux, notamment très appréciées des centres hippiques. « Pour une qualité optimale, nous n’utilisons que des résineux, précise Pascal, et nous avons réussi à ce que nos pellets restent bien compacts.» « Nos produits sont 100 % naturels, il n’y a aucun additif, rien ! » surenchérit Fernanda. Le couple, qui souhaite garder son statut d’artisan, aime la proximité avec ses clients : « Quand je livre, j’ai souvent mon café et mon morceau de tarte qui m’attendent » confie Fernanda en souriant !

Rencontrez ces passionnés de la forêt et découvrez les Pellets du pays Thur Doller au salon « Made in Alsace » à Cernay les 17 et 18 juin !

 

Horaires : sur RDV

 Pellets du Pays Thur Doller

 

Contact : Fernanda Steinecker
06 95 77 12 29
pelletsthurdoller@hotmail.com
15 rue des Fabriques - Husseren-Wesserling

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *