COM’bulle 7 : Le Fournil de MaY

Le Fournil de MaY, du pain à la fibre écolo

Véritable institution à Guebwiller, la boulangerie Losser a été reprise début février par Marie-Estelle et Yannick Winnlen. Dans « Le Fournil de MaY », frère et sœur entendent conjuguer respects de la tradition et de l’environnement.

Marie-Estelle et Yannick du Fournil de MaY

Depuis 1929, trois générations de Losser s’étaient succédé au 17 rue des Chanoines. Avec le départ de Didier Losser, une page se tourne. La boulangerie du Florival s’appelle désormais « Le Fournil de MaY », en référence à ses nouveaux gérants, Marie-Estelle et Yannick Winnlen. La reprise du commerce est un tournant pour les deux boulangers fraîchement diplômés. « J’ai été sage-femme pendant 30 ans, tout en faisant mon pain à la maison, précise Marie-Estelle. De sage-femme à boulangère, il y a un fil rouge : c’est le bien-être de la personne. Mon but est d’apporter des produits sains pour que les gens vivent mieux. Or, le pain est une matière noble et l’une des bases de notre alimentation. »

Première adjointe au maire d’Ungersheim, Marie-Estelle s’est engagée dans le processus de transition écologique amorcépar la commune. « L’objectif est de proposer des produits traditionnels les plus éco-responsables possibles. Cela veut dire du local, du bio, des mélanges avec de la châtaigne, du sarrasin, de l’épeautre… », explique-t-elle. Sans oublier les spécificités alsaciennes comme la tarte de Linz ou le mendiant, de quoi mettre l’eau à la bouche !

Marie-Estelle et Yannick, avec un boulanger et deux vendeuses de l’ancienne équipe, font également le pari des produits traiteurs, en plus des sandwiches, tartes à l’oignon, quiches ou croissants aux fromages. Une évolution en douceur, « le temps de trouver les fournisseurs, sans augmentation de prix » précise la nouvelle gérante, soucieuse de ne pas dépayser la clientèle fidèle. 
Une belle aventure commence, basée sur des valeurs saines et savoureuses comme le bon pain !

Horaires :
non stop
Lundi au Vendredi 4h30-18h30
Samedi 4h30-14h

Contact : Marie-Estelle Winnlen
03 89 76 84 22
lefournildemay@gmail.com
17 rue des Chanoines - Guebwiller

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *