COM’bulle 7 : Caléo

Caléo, encore plus d’énergie

Caléo est connue dans le Florival : la société d’économie mixte locale fournit le gaz et l’eau à plus de 10 000 habitants et entreprises de Guebwiller et des communes avoisinantes depuis plus d’un siècle ! Cette année, elle étend son expertise à un nouveau domaine : l’électricité et, avec cette nouvelle offre, entend faire profiter ses clients de tous ses atouts…

Caléo, une nouvelle énergie

Le secteur de l’énergie est ouvert à la concurrence depuis 10 ans pour les particuliers. Astreinte à rester sur les concessions que lui a fixées la loi, Caléo a vu arriver plusieurs fournisseurs de gaz concurrents dans le Florival. La grande majorité des clients sont restés fidèles à l’entreprise guebwilleroise. « La différence entre nous et les grands opérateurs nationaux, c’est la proximité, assure Amélie Larski, responsable de communication. Lorsqu’ils nous appellent, nos clients ne tombent pas sur une énorme plate-forme téléphonique. La qualité de notre service s’appuie sur la connaissance de notre clientèle. » A l’heure de la dématérialisation, une part non négligeable de la population préfère se déplacer et effectuer certaines démarches, comme souscrire un nouveau contrat ou payer ses factures, auprès d’un « vrai » interlocuteur, à qui l’on peut parler… « Cela rassure, estime Amélie. On le constate chaque jour : le passage dans notre accueil ne faiblit pas. Ce service est d’ailleurs assuré par trois personnes en permanence. » Son savoir-faire et sa proximité en tant que distributeur d’eau et de gaz, Caléo entend maintenant les proposer à ses clients pour leur consommation d’électricité. Pour cela, en 2014, l’entreprise a créé une filiale de commercialisation, baptisée Gazena (pour Gaz Energie d’Alsace), qui a reçu les agréments nécessaires à la fourniture d’électricité. « Depuis la fin du monopole d’EDF, les activités de fournisseur et de gestionnaire réseau sont complètement séparées, explique Amélie. Il y a encore des craintes à ce niveau-là, mais il faut savoir que les lignes électriques ne sont plus la propriété d’EDF. L’entreprise gestionnaire du réseau (Enedis) doit assurer au consommateur un droit d’accès identique, et intervenir chez lui de la même manière, quel que soit le fournisseur choisi. » De quoi rassurer les inquiets…

Grâce à une politique tarifaire attractive et un site internet flambant neuf qui devrait voir le jour sous peu, Caléo espère développer rapidement son activité électricité via sa filiale
Gazena. « Il y a 1500 nouveaux emménagements par an sur notre secteur précise Amélie, nous pourrons leur proposer une offre complète, tout en espérant séduire également notre clientèle fidèle avec l’offre électricité », ajoute-t-elle confiante. Gageons que le consommateur fera le choix de la proximité, du service et de la simplicité !

Horaires :
Lundi au vendredi
8h-12h / 13h30-17h

7 route de Colmar - Guebwiller
www.caleo-guebwiller.fr

Contact :
03 89 62 12 12
contact@gazena.fr
www.gazena.fr

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *