COM’bulle 6 : Anne Dotter

Anne Dotter, l'art pour thérapie

Grâce à la pratique des arts plastiques, Anne Dotter aide les personnes qui en ont besoin à révéler le merveilleux qu’elles ont en elles, pour aller mieux. Ses interventions se font individuellement ou en groupe, à Guebwiller et à Mulhouse.

Anne Dotter art-thérapeute

La création artistique, notamment la peinture, permet d’accéder à des émotions enfouies : « Elle réanime notre beauté intérieure, nous retrouvons un élan car, en créant,  nous sommes acteurs et en mouvement » explique Anne. « L’art-thérapie a un effet positif sur l’anxiété, le manque de confiance en soi ou d’estime de soi, rajoute-t-elle, le côté ludique et l’éveil des cinq sens sont très importants lors des séances que j’anime. »
C’est après avoir pris conscience du bien-être que la créativité procurait chez les jeunes lors d’ateliers de dessin qu’elle menait que la jeune femme a décidé de se consacrer à l’art-thérapie et passé son diplôme en 2015 à l’université de Grenoble. Aujourd’hui,  à l’écoute de chacun, Anne travaille aussi dans des EHPAD et propose des projets artistiques communs entre collégiens en difficulté scolaire et personnes âgées. Elle anime également des groupes en entreprise. « Il n’y a pas d’âge, à tout moment nous passons par des instants difficiles, l’art-thérapie permet de s’exprimer autrement que par la parole. La créativité est l’essence de l’humain. »

sur RDV

 

Contact : Anne Dotter
06 22 15 49 44
anne.dotter@aliceadsl.fr
4 rue Saint Léger - Guebwiller
140 rue de Belfort - Mulhouse

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *