COM’bulle 9 : Boulangerie Pâtisserie Vals

Découvertes appétissantes à la Boulangerie-Pâtisserie Vals

Boulanger-pâtissier à Issenheim, Jérôme Vals présente son savoir-faire avec passion et gourmandise : en octobre prochain, il ouvrira grand les portes de son fournil pour dévoiler les secrets de sa fabrication artisanale et partager son plaisir…

boulangerie Banette à Issenheim

Pour Jérôme, la boulangerie est une passion d’enfant : les odeurs et le travail de la pâte lui plaisent d’emblée lorsqu’il visite un fournil à l’âge de 6 ans. Des années plus tard, il trouve un patron qui le forme « à l’ancienne » et, après une spécialisation en pâtisserie à Paris, s’installe à Strasbourg en tant qu’artisan boulanger-pâtissier. Son épouse Séverine le suit dans l’aventure… Après un détour par Morschwiller, le couple ouvre sa boulangerie-pâtisserie à Issenheim en 2015, dans les locaux de l’ancienne caserne des pompiers. « L’expérience du démarrage a quelque chose de grisant avec la mise en place de la gamme de produits… tout est à inventer ! s’enthousiasme Jérôme, et devenir « Banette » a été une opportunité de parcours. J’aime le façonnage à la main, la qualité des farines sans additif, elles proviennent de moulins locaux ! »
Professionnel exigeant et novateur, il décline ses pains, viennoiseries ou pâtisseries fines en fonction des saisons. En boutique, Séverine fait goûter les nouveautés. « On s’adapte à l’évolution de la société, on cuit du pain toute la journée, précise-t-elle. En rentrant du travail, nos clients peuvent acheter leur banette juste chaude et le lendemain matin, ils tartinent du bon pain ! » Jérôme et Séverine ont aussi développé le secteur traiteur en vente à emporter. On trouve aussi bien des fougasses, des pizzas, des baguettes flambées et des quiches que des sandwichs en pains blancs ou pains spéciaux… Et à la rentrée, on pourra se régaler de panini tout chauds.
Rendez-vous tous les jours pour le bon pain et les spécialités de la Boulangerie-Pâtisserie Vals, et plus spécialement le 20 octobre après-midi pour les portes ouvertes. N’oubliez pas de goûter leur inégalable kougelhopf - médaille d’or d’Alsace !

 

 

Horaires

Lundi au Vendredi
6h30-13h / 15h-19h
Samedi 6h30-14h

www.boulangerie-patisserie-vals.fr

 

Contact : Séverine Vals
03 89 74 07 32
23 route de Rouffach - Issenheim

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *