COM’bulle 8 : L’Auberg’in

L’Auberg’in fête ses deux ans en musique

A Schweighouse, c’est dans un écrin de verdure délicieusement calme que se cache l’Auberg’in, le restaurant repris par Muriel Dopler et Katia Thorin. Un lieu enchanteur pour la vue et les papilles où l’on pourra fêter la musique vendredi 23 juin prochain.

Le restaurant l'Auberg'in

Nichée dans un vallon, l’ancienne auberge Saint Gangolphe a été rebaptisée l’Auberg’in par Muriel et Katia. Elles se sont lancées dans l’aventure en juin 2015 : Muriel en cuisine, Katia en salle. Complices dans la vie, elles se complètent, inventent et partagent leurs découvertes : « C’est au marché que vient l’inspiration, précise la jeune cheffe. J’aime manier les saveurs nouvelles et agrémenter mes plats d’épices du monde entier. » Elle propose des classiques, un peu détournés - à l’image du nom donné au restaurant. « Nous ajoutons une touche originale pour revisiter les traditions, ajoute Katia. Cet été, nous proposerons des escargots d’un producteur de Lautenbach, en aumônière, avec des petits légumes. »

De la mise en bouche au dessert, les clients se laissent surprendre par les couleurs et les recettes tantôt alsaciennes, tex mex, thaï ou anglo saxonnes, selon les saisons et les envies. Secondée en cuisine par Delphine Felline, cuisinière et amie depuis plus de 20 ans, Muriel ajoute : « On travaille à l’ardoise, avec une déclinaison de viandes, de poissons frais, un plat végétarien et une suggestion du moment. Côté boissons, nous servons bières et sodas de fournisseurs locaux et surtout les pépites de notre caviste de Soultzmatt ! » Pour fêter la musique et les deux ans de l’Auberg’in, Katia et Muriel invitent le duo Sensitiv’ le 23  juin, à partir de 19h30. Selon la météo, ce sera l’occasion de découvrir le caveau, très élégant, ou de profiter de la terrasse si agréable... et, dans les deux cas, de déguster de savoureux plats dans une ambiance musicale pleine de charme !

 

Horaires :
12h-14h / 19h-21h tous les jours
sauf mercredi et jeudi, jours de fermeture

www.resto-aubergin.com

 

Contact : Katia Thorin
03 89 81 89 80
mupro07@gmail.com
1 rue de la Chapelle
Lautenbach-Schweighouse

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *