COM’bulle 6 : Eric Debenath

Eric Debenath, dernier tapissier-décorateur
des trois vallées

Implantée à Lautenbach-Zell depuis plus de 60 ans, l’entreprise Debenath restaure tous types de sièges, mais pas seulement…

tapissier décorateur à Lautenbach

Eric Debenath, tapissier-décorateur comme son père et son grand-père avant lui, donne une nouvelle vie aux fauteuils, canapés et chaises, quand il ne les crée pas de toutes pièces à partir de carcasses neuves. À la pointe de la tendance en matière de tissus, « aujourd’hui on revient à la couleur, avec de jolis imprimés », l’artisan utilise pour ses rembourrages des matières naturelles comme le crin animal ou végétal, la laine et le coton.
« En s’adressant à nous, le client a l’avantage d’être conseillé, puis de choisir et de pouvoir tout assortir ! » En effet, Éric est également spécialisé dans la literie avec la confection de matelas, sommiers et couettes en duvet, mais aussi dans les décors de fenêtres, comme les rideaux et les stores, ainsi que dans les plafonds tendus.  Il pratique un métier aux multiples facettes qui permet de satisfaire une clientèle exigeante à l’instar des nombreux professionnels de la région qui font appel à lui. Un métier d’art, noble et beau et pourtant... « Il tend à disparaître, je ne voudrais pas qu’on nous oublie... » confie Eric qui a repris le flambeau en juillet 2013.

Sur RDV
www.debenath-tapissier.com

Contact :  Eric Debenath
03 89 74 05 03
debenath.tapissier@gmail.com
4 rue du Wasen - Lautenbach-Zell

Crédit photo : Michel Kurst

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *