COM’bulle 5 : Hurlovent

Hurlovent, des hauts percutants

Hurlovent, la petite entreprise installée à Sengern, crée des tee-shirts, mais pas n’importe lesquels. Jeux de mots percutants, motifs rigolos et messages subversifs, Nathalie Zak veut faire réfléchir.

 

Hurlovent, créateur de tshirts percutants

Exprimer des idées en misant sur l’esthétisme, c’est le pari de Nathalie Zak avec sa gamme de vêtements originaux, réalisés chez elle. « C’est dans les soirées avec les copains, en lisant les actualités ou en écoutant les infos que les idées me viennent » confie la conceptrice. Elle dessine d’abord à la main, puis scanne le motif et le retravaille grâce à l’outil informatique, le simplifie pour en tirer l’idée essentielle. « C’est une contrainte qui est liée à la technique du flocage et une chance qui me permet de focaliser le message » explique-t-elle.

L’objectif de la créatrice est de sortir un nouveau modèle tous les mois, voire tous les deux mois. « La création, c’est du travail. Il faut prendre le temps, à partir de l’idée, de chercher à faire réfléchir et de trouver un motif percutant, qui interpelle. Un tee-shirt, c’est comme un média. » Nathalie exerce également ses talents sur une ligne de tee-shirts bio ainsi que sur des sacs et des sweats. Le tee-shirt est proposé à 20 € sur son site internet ou à la
Vitrine de Mulhouse de l’association Old School. Hurlovent est présent sur des marchés de créateurs et des salons. Prochains rendez-vous : le 27 novembre à l’événement L’Autre Salon(1) au Parc expo de Colmar et les 11 et 12 décembre au Parc de Wesserling pour le Noël du Fait Main.(2)

(1)édition et microédition de livres tout public en présence de nombreux écrivains
(2)organisé par la plateforme AlittleMarket pour valoriser le travail artisanal Made in France

Sur RDV
Boutique en ligne : www.hurlovent.com

Contact : Nathalie Zak
06 95 90 99 70
03 89 76 31 49
email : hurlovent@hurlovent.com
13, rue du Felsenbach - Sengern

Crédit photo : COM'pouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *