COM’bulle 4 : Le Pressoir de Westhalten

Le Pressoir de Westhalten a du jus !

Aurore Holtzheyer, jeune femme dynamique, manifeste un goût marqué pour les fruits. Dans son pressoir de Westhalten, elle transforme les pommes, les poires,  les coings…  en excellents jus naturels destinés aux particuliers et professionnels.

 

Diplômée en viticulture/œnologie, Aurore choisit en 2007 de développer une production locale extraite de fruits, non alcoolisée… Sa vocation est née après une visite dans un pressoir du Sundgau.

Avec Jean, son mari, elle met au point un principe simple et automatisé : les fruits sont lavés, broyés puis pressés avant de passer dans une centrifugeuse et d’être pasteurisés, sans adjonction d’eau ni de sucre. « Il suffit de prendre rendez-vous et d’apporter ses fruits : pour 80 kg, on repart ½ heure plus tard avec environ 50 litres de jus, qui se conservent deux ans » précise la gérante.

Si la clientèle est composée à 80 % de particuliers, Aurore presse également pour des arboriculteurs et produit pour des restaurateurs, La Ruche qui dit Oui et surtout pour sa mère qui tient la boutique Le Marché du pressoir.

Aujourd’hui, pas moins de 22 jus différents sortent du pressoir d’Aurore et Jean, issus de fruits mais aussi de légumes. Bientôt, la gamme sera élargie avec des recettes originales et savoureuses à base de fleurs ou de courges… À déguster sans modération !

Aurore vous accueille sur RDV
(horaires souples)
 

Contact :  Aurore Holtzheyer
03 89  47 63 26
holtzaure@hotmail.fr
www.saveurs-terroirs.fr
22 rue des Anémones - Westhalten

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *