COM’bulle 3 : Vin sur Vin

Vin sur Vin, la meilleure note

Au centre de Soultzmatt, la boutique de Jean-Marc Schmitt, Vin sur vin, passerait presque inaperçue. Pourtant, cela fait 14 ans que ce passionné fait découvrir le fruit de la vigne à ses clients.

 

Caveau Vin sur Vin

Jean-Marc Schmitt n’est pas un caviste comme les autres. Formateur en ressources humaines la semaine, il n’ouvre son échoppe que le vendredi après-midi et le samedi. Autre spécificité : il ne vend aucun vin d’Alsace : « Pour la paix du village, dit-il avec un sourire. Nos vignerons sont là pour promouvoir les blancs d’Alsace. Moi, je veux faire découvrir d’autres arômes, des viticulteurs qui ne peuvent faire de grands salons, mais qui produisent des choses merveilleuses. »

Sa passion, il entend la transmettre à toute personne qui passe le seuil de sa boutique, notamment par la dégustation et la recherche du bon accord mets-vin. « Vin sur vin, c’est un lieu de rencontre, de partage et de convivialité. Les gens me font parfois découvrir des bouteilles qu’ils ont ramenées de leurs vacances ! » 

C’est dans cet esprit que Jean-Marc Schmitt propose ma cave idéale avec un caviste de Saint-Louis : pour 30, 60 ou 90€ par mois, le client reçoit une sélection de bouteilles, à choisir entre des vins à consommer de suite, de demi-garde ou de garde. Un concept original, avant de se lancer, peut-être, comme caviste à domicile…

Horaires :
Vendredi : 15h30-19h
Le samedi 10h-12h30 / 15h30-19h

Contact : Jean-Marc Schmitt
06 85 43 76 82
vinsurvin1@free.fr
48 rue de la Vallée - Soultzmatt
www.vinsurvinlacaverne.fr

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *