COM’bulle 3 : Optique Pithon

Plein la vue avec Optique Pithon

Le magasin d’optique familial Pithon à Guebwiller, créé en 1964, a traversé les années pour adapter son savoir-faire à l’évolution des nouvelles technologies. Opticien,
Pascal a repris la succession de son père en 1990 et voue une passion pour son métier.

Pithon opticien Atol Guebwiller

En véritable orfèvre de la lunetterie, l’artisan maîtrise autant le façonnage manuel que les nouvelles techniques sur machines numériques. Coopérateur indépendant du groupement français Atol, le spécialiste précise : « nous revendiquons le 100% made in France ». La gamme de montures Atol, D’Clip, est conçue et fabriquée en France tout comme les verres ophtalmiques Essilor. « Nous commercialisons également des montures originales en bois créées en Ardèche ou des modèles en corne assemblés à Mulhouse. » Certifié ISO 9001, Optique
Pithon assure la qualité de ses produits et leur traçabilité, un suivi rigoureux et des délais de fabrication et de réparation très courts.

« Le marché évolue constamment, la lunette est devenue un accessoire de mode et l’optique une science de plus en plus pointue » confie le professionnel. « Notre conseil porte essentiellement sur la morphologie du visage et le bon usage des lunettes. La vision de proximité (mi-distance) est de plus en plus sollicitée avec la multiplication des écrans de toutes tailles. »

Pascal est également un acteur social, il adhère au réseau optique solidaire et travaille en partenariat avec différentes mutuelles. « Nous privilégions le dialogue et l’échange dans notre boutique, tout le monde a droit à une bonne paire de lunettes » plaide-t-il. « Chaque client est particulier, il est important de le satisfaire et de le fidéliser. Chez nous, le service après-vente est garanti » conclut l’opticien.

Horaires :
Fermé le lundi
Mardi au jeudi 9h-12h / 14h-19h
Samedi 9h-12h / 14h-17h

Contact :  Pascal Pithon
03 89 76 93 91
optique.pithon@wanadoo.fr

12 place de l’Hôtel de Ville - Guebwiller

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *