COM’bulle 2 : Les Sources de Soultzmatt

Les Sources de Soultzmatt récompensées

La Chambre de commerce et d’industrie Alsace a remis récemment le trophée Economie et Handicap à l’entreprise les Sources de Soultzmatt pour son engagement dans l’insertion des travailleurs handicapés en milieu ordinaire de travail.

 

Les Sources de Soultzmatt, COM'bulle 3

« La loi impose d’employer 6% de personnes en situation de handicap et sanctionne les entreprises qui ne respectent pas cette proportion, explique Jacques Sérillon, directeur général des Sources. Nous ne le considérons pas comme une contrainte, plutôt comme une évidence, car nous sommes attachés à des valeurs fortes et sensibles aux préoccupations sociétales. »

Ainsi, l’entreprise se conforme à l’obligation légale en interne et va bien au-delà en faisant appel aux services de l’ESAT* Saint-André (Adèle de Glaubitz) à Cernay. Le partenariat initié par Jacques Sérillon repose sur « une relation gagnant-gagnant pour un travail de qualité ».

Client historique de l’ESAT*, les Sources fournissent du travail à temps plein à 30 ouvriers de l’établissement. « Pour nous, c’est une aventure humaine qui dépasse la simple sous-traitance » souligne Guy Monnier, le directeur adjoint. 18000 bouchons mécaniques sont sertis chaque jour au sein d’un atelier dédié, dix fois plus depuis le début de la collaboration.

Le succès commercial des Sources rejaillit directement sur le tissu économique local, il permet à l’entreprise de dynamiser le territoire et de porter haut ses valeurs.

*Etablissement et service d'aide par le travail

Contact : Tiffany Heyberger
03 89 47 00 06
standard@lisbeth.fr
5 rue Nessel - Soultzmatt
    facebook.com/sourcesdesoultzmatt
www.sourcesdesoultzmatt.fr

Crédit photo : Michel Kurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *